ACTUALITÉS

/ACTUALITÉS/

Devinettes

Retrouvez les dix-sept titres de film (sur la danse) cachés dans cette petite histoire.

Les réponses :

Il était une fois un petit garçon, beau comme un cygne noir » Black Swan », que sa maman avait appelé Billy Elliot « Billy Elliot », en souvenir du danseur étoile qui lui avait offert une paire de chaussons rouges “The Red Shoes”, qu’elle portait encore “En corps”. Il aimait le moment où le professeur leur disait : « Allez, tous en scène ! « Tous en scène ! » Il n’y a ni danse souillée “Dirty Dancing” ni danse sexy « Sexy Dance (Step up) »! Chantons sous la pluie « Singin’in the Rain » ou avec la fièvre du samedi soirSaturday NightFever”, ce qui compte c’est le spectacle des filles “Showgirls” ! » Et les pieds joyeux “Happy Feet”, Billy réalisait sa danse éclair “Flashdance” sur un air de la la land « La La Land », aussi heureux qu’un Américain à Paris » An American in Paris »! Il oubliait les histoires de son quartier ouest “West Side Story” et rêvait de Chicago “Chicago” et de célébrité “Fame” !

2024-03-14T15:30:23+01:00 12 mars 2024|Nos actualités, La vie de l'école|

La vérité sort de la bouche des danseurs

La vérité sort de la bouche des danseurs 

Retrouvez les dix-sept titres de film (sur la danse) cachés dans cette petite histoire.

Il était une fois un petit garçon, beau comme un cygne noir, que sa maman avait appelé Billy Elliot, en souvenir du danseur étoile qui lui avait offert une paire de chaussons rouges, qu’elle portait encore. Il aimait le moment où le professeur leur disait : « Allez, tous en scène ! Il n’y a ni danse souillée ni danse sexy ! Chantons sous la pluie ou avec la fièvre du samedi soir, ce qui compte c’est le spectacle des filles ! » Et les pieds joyeux, Billy réalisait sa danse éclair sur un air de la la land, aussi heureux qu’un Américain à Paris! Il oubliait les histoires de son quartier ouest et rêvait de Chicago et de célébrité !

Les réponses en chasse au trésor au Lieu

 

2024-03-14T15:20:28+01:00 9 février 2024|Newsletter|

Le coin du danseur

  S’étirer, s’échauffer, bien s’équiper, s’assouplir progressivement, s’alimenter correctement, s’hydrater régulièrement, se contorsionner prudemment ….cette série de verbes révèle combien il est important de prendre soin de soi par soi ! Danseurs et danseuses, aimez votre corps et choyez-le jour après jour. 

    Développez votre part d’autonomie liée à l’évolution de l’organisation des cours. A l’approche du spectacle, le temps réservé à l’échauffement réduira au profit du travail sur la chorégraphie. Pensez-y pour  éviter toute blessure physique.

 

2024-03-14T15:22:24+01:00 9 février 2024|Newsletter|