SAUT L'Ô

PARTENARIATS

/PARTENARIATS – Compagnie Alexandre Lesouêf
PARTENARIATS – Compagnie Alexandre Lesouêf 2018-08-28T10:05:01+00:00

CAL

Compagnie Alexandre Lesouêf

Créée en 2013, CAL développe un travail engagé. Chorégraphe, danseur et pédagogue Alexandre Lesouëf commence ses premières expérimentations chorégraphiques en 2009.

Son désir d’approfondir ses connaissances l’amène à participer au laboratoire de recherche pour la transmission et l’écriture chorégraphique, au CCN ‒ La Rochelle en 2010. Après le premier prix du concours national jeune chorégraphe «Corps et Graphie», à Millau en 2013, il décide de créer sa compagnie.
Il chorégraphie .Alt(er) en 2015, repéré par le CDC ‒ Les Hivernales d’Avignon où il va poursuivre sa recherche et son écriture. Ce spectacle, joué en Octobre 2015 et 2016, lors du Festival « Question de Danse » à Marseille, s’interroge sur l’influence du public, son impact sur la création artistique.
En 2017, il créer ø, Ensemble vide, une pièce largement soutenue et jouée au Festival Off D’Avignon 2017 qui rencontre un vif succès.
L’engagement des 6 danseurs sur le plateau en défend l’idée d’un monde en perte de valeur et un besoin de re définir la notion d’humanité.
La démarche artistique du chorégraphe lie les pièces entre elles. C’est une histoire qu’il raconte, d’Alt(er) à (R) Pleure Réalité(s) la création 2018.
En résidence pour la pièce (R), Pleure réalité(s).
« (R)L’ensemble des réels, noté (R) est alors un corps totalement vrai, c’est à dire qu’il est muni des cinq sens aboutissant à la compréhension ultime. Questionner cette analyse réelle pour fonder (R), Pleure Réalité(s)
Nos visions du monde, différentes ou égarées qui appartiennent à chacun, celles de nos choix, celles qui questionnent la réalité. »
Alexandre Lesouëf